Tsampéhro et…Hugh Johnson

SONY DSC

Un été bien chargé pour le Clos de Tsampéhro qui fera l’objet de plusieurs billets successifs dans les semaines qui viennent. A commencer par une visite de prestige au mois de juin dernier: on ne présente plus Hugh Johnson, référence mondiale et doyen de tous les écrivains et critiques du vin, qui publie cette année encore, avec sa complice Jancis Robinson, la 7ème édition (revue et corrigée) de son célèbre Atlas du Vin.

Par le biais d’amis communs, ce grand Monsieur a souhaité connaître, par le menu, les contours du projet Tsampéhro et nous a donc rendu visite au domaine. Imaginez le «branle-bas de combat» pour faire découvrir nos trois vins au gourou international, mais aussi pour lui organiser – par la même occasion – une passe chez le patron de Swiss Wine Promotion, Gilles Besse, et aussi chez les aventuriers de l’Electus. Plus les différents grands vins suisses seront mis en avant, mieux tout le monde se portera, soutiennent les Tsampéhristes !

Hugh Johnson a été particulièrement «gentlemen» avec les quatre mousquetaires du Clos, distillant compliments, mais aussi conseils précieux pour nous permettre de voler plus haut encore. Il a aussi dégusté – en primeur absolue – notre Édition II (vendange 2012) en nous aiguillant «discrètement» sur les proportions d’assemblages à retenir…Il a donc bien mérité sa raclette au soleil avec Joël Briguet !

SONY DSC