Champion du Monde…et Tsampéhro!

SONY DSC

Savez-vous ce qu’est le Ice Cross Downhill ? Les Tsampéhristes oui. Saviez-vous que le valaisan Derek Wedge a été sacré Champion du Monde en 2013 dans cette discipline extrême ? Les Tsampéhristes oui, bien sûr ! A tel point, qu’après avoir perdu son titre cette année, Derek Wedge repartira sur le circuit en 2015 pour récupérer son bien…sous les couleurs du Clos de Tsampéhro !

Derek 7

Derek Wedge – aux éternelles « dreadlocks » – est un véritable artiste des sports de glisse: ancien hockeyeur, champion de ski freeride, freestyle ainsi que moniteur de ski, de VTT descente et de wakeboard à ses heures perdues…Mais également un homme d’une sympathie et d’une modestie qui nous plait bien au Tsampéhro, avec une philosophie de vie « carpe diem » exacerbée.

Huit compétitions au programme du 18 janvier au 14 mars, aux Etats-Unis, au Canada, en Finlande, Irlande et Autriche. Nous suivrons cela de très près et vous ferons partager toutes nos émotions. Et si la Coupe revient en Suisse, une compétition devra y être organisée…ce fut Lausanne en 2013, pourquoi pas en Valais en 2016 !

Vous pourrez suivre Derek durant toute la saison sur Red Bull TV (www.redbullcrashedice.com), mais il tirera aussi, bien sûr, quelques bords à l’Espace Tsampéhro pour que nous puissions tous ensemble faire plus ample connaissance avec lui !

Voici déjà un petit aperçu de ce sport extrême avec Derek Wedge lors de la coupe du Monde 2013 (lien vidéo 1) et un portrait en image du personnage (lien vidéo 2)…

Derek 5