Tsampéhro…dans le Top Ten !

Venue

Les deux premières épreuves du Championnat du Monde 2015 de Ice Cross Downhill ont eu lieu la semaine dernière aux Etats-Unis dans l’Etat du Minnesota, et notre Derek Wedge national s’est assuré une place dans le Top Ten du classement provisoire (10ème rang sur plus de 170 coureurs avec 285 points…et premier helvète !). Lors de la première course à Afton Alps, Hastings (Riders Cup), Derek s’est qualifié jusqu’au quart de finale et a terminé bon 9ème au général. Puis lors de la grande course de samedi à St-Paul (Red Bull Crashed Ice), c’est le Champion du Monde 2012, le Canadien Kyle Croxall, qui l’a emporté devant 140’000 spectateurs en délire. Derek finit 13ème…et déçu, car après avoir chuté lourdement en quart suite à une bousculade « qui frise le code », il termine dernier de sa série. Et malgré ses protestations appuyées et justifiées auprès des juges à l’arrivée, il ne parvient pas à faire modifier la donne…

Pacome Schmitt (FRA), Toni Heikkilae (FIN), Luke Halvorson (USA), Mitchell Tiesberg (USA) - Action

Mais tout ceci n’était qu’un échauffement, il reste six courses (3 Riders Cup et 3 Red Bull Crashed Ice) pour atteindre le podium ! La forme est là, et on se tient les pouces pour les déplacements du 31 janvier (seconde étape de la Riders Cup à Wagrain/Kleinarl en Autriche, organisée par Marco Dallago, Champion du Monde 2014) et surtout du 5 au 7 février à Helsinki (Red Bull Crashed Ice). Allez Derek !

Et pour les quelques-uns d’entre vous qui ne se seraient pas levé en pleine nuit pour suivre l’évènement en direct, vous pouvez visionner un reportage complet ici (les séries de Derek sont aux minutes 19:20 et 39:00; pour la finale c’est 1:05:30).