Tsampéhro@MilanoExpo2015

Milan

Petite escapade Tsampéhro à l’occasion de l‘Exposition Universelle 2015 : à l’occasion d’un week-end de valorisation de l’artisanat et des entreprises valaisannes au Pavillon Suisse, la Chambre Valaisanne de Commerce et de l’Industrie a présenté les nombreux savoir-faire du canton. Dans ce cadre, l’entreprise d’ébénisterie Eskiss de Martigny (spécialiste du design et de la conception de mobilier sur mesure) a créé une table originale, réalisée à partir d’éléments de caisse de vin. Sollicité pour prendre part à l’aventure, nous avons bien évidemment fourni quelques caisses (vides…) du Clos de Tsampéhro pour permettre la réalisation de l’objet !

Et c’est ainsi que les 13 et 14 juin dernier, lors de la visite du pavillon par la délégation des entrepreneurs valaisans, la fameuse table a pu être contemplée pour la première fois. Mais pour tous ceux qui n’ont pas s’y rendre à ce moment là, sachez que l’entreprise Eskiss envisage de la placer en exposition permanente dans l’enceinte du CERM de Martigny, puis ensuite de l’exposer encore lors de la prochaine édition de la Foire du Valais.

Et pour tous ceux qui se rendront prochainement à Milan, n’oubliez pas d’aller y admirer l’extraordinaire pavillon de promotion des vins italiens: 1300 vins en Oenomatic ! Prévoyez la durée de votre séjour en fonction…

Milan 1