Tsampéhro…au sommet !

Sur les hauteurs de Crans-Montana, la carte du restaurant « Le Mont Blanc » de l’Hôtel LeCrans & Spa***** est signée depuis 2009 par le talentueux chef Pierre Crepaud (« Le Mont Blanc » compte 17 points au Gault & Millau et le Michelin lui a attribué sa première étoile en 2015). Né à Valence en France, Pierre Crépaud a notamment fait ses armes auprès de Michel Chabran, à Pont-de-l’Isère, puis au Chabichou à Courchevel : “Revisiter, réécrire, réinterpréter chaque jour en tentant de saisir et de respecter au mieux le produit – car c’est bien lui la vedette – telle est ma devise ! Elaborer une cuisine d’humeur et d’instinct, sans me fixer une quelconque limite, afin que naisse au final une émotion gourmande, voilà ma cuisine. La nature, les fleurs, les plantes et les repères fondamentaux que sont les bons produits m’inspirent au gré des saisons” nous explique-t-il.

sponsor-pierre-crepaud-6

Mais les compétences de l’homme ne s’arrêtent pas au maniement des casseroles: « accro » à la montagne depuis toujours et passionné d’escalade, Pierre Crepaud s’entraine quotidiennement afin de préparer l’ascension de quelques sommets mythiques des Alpes. Au menu, ce sera en guise d’entrée le Cervin pour 2016, puis le Mont-Blanc comme entre-mets en 2017, et pour terminer l’Eiger en plat de résistance ! Et pour l’accompagner dans ce superbe défi, le Clos de Tsampéhro est résolument de la partie.

sponsor-pierre-crepaud-3

Ainsi, avec une météo idyllique le 13 septembre dernier, et après un « échauffement » la veille au Breithorn (4164m), Pierre réalise l’ascension du fameux Matterhorn (4478m) en compagnie de son guide sédunois Raphaël Richard. Joli clin d’oeil au sommet…et première mission accomplie!

sponsor-pierre-crepaud-4 sponsor-pierre-crepaud-5