Tsampéhro donne des ailes à la Fondation Enfants Papillon…

La Fondation Enfants Papillons soutient la recherche de l’épidermolyse bulleuse, une maladie rare qui touche une centaine de personnes en Suisse. Cette maladie génétique rend leur peau aussi fragile que les ailes d’un papillon, ce qui engendre de manière ininterrompue des plaies comme des brûlures profondes, qui conduisent à des mutilations invalidantes et finalement à des cancers dont l’évolution est malheureusement fatale.

Au cours de l’automne 2017, Tsampéhro a décidé de s’engager aux côtés de la Fondation Enfants Papillons pour contribuer financièrement aux frais de recherche. Pour réussir cette mission, nous avions réservé un contingent spécial de Clos de Tsampéhro Rouge Édition IV qui a été vendu au profit de l’association.

A l’issue d’un apéritif-conférence organisé à l’Espace Tsampéhro le 24 novembre dernier avec la complicité de la Doctoresse Elisabeth Gianadda, présidente de la Fondation…et surtout grâce à votre engagement et votre enthousiasme, nous sommes particulièrement heureux de pouvoir reverser la magnifique somme de CHF 9’200.- à la Fondation Enfant Papillon. Voilà qui nous fait chaud au cœur en cette période de fêtes et de partage. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce bel effort et à tous les bénévoles de l’association.

Si vous désirez contribuer directement à ouvrir la porte de la médecine de demain en agissant sur la cause et non plus seulement sur les symptômes des maladies, vous pouvez adresser vos dons directement auprès de la Fondation Enfants Papillons sur son site internet : www.enfants-papillons.ch