Tsampéhro soutient la Fondation Enfants Papillons

Grâce à vous, Tsampéhro s’engage pour soutenir la recherche.

Pour passer votre commande ou vous inscrire à la soirée du 24 novembre 2017…

La Fondation Enfants Papillons soutient la recherche de l’épidermolyse bulleuse, une maladie rare qui touche une centaine de personnes en Suisse. Cette maladie génétique rend leur peau aussi fragile que les ailes d’un papillon, ce qui engendre de manière ininterrompue des plaies comme des brûlures profondes, qui conduisent à des mutilations invalidantes et finalement à des cancers dont l’évolution est malheureusement fatale.

Actuellement encore orpheline, l’épidermolyse bulleuse a cependant quelques centres de recherches actifs. La Fondation Enfants Papillons, créée en 2009 à l’initiative d’une famille touchée, soutient la recherche du Professeur Yann Barrandon, Directeur du Laboratoire de Dynamique des Cellules Souches et du Service de Chirurgie Expérimentale, une chaire commune à l’EPFL et au CHUV-UniL. Ses travaux de recherche fondamentale sont presque aboutis et permettront des greffes de peau génétiquement corrigée, développées par les cellules souches adultes des patients. Ces greffes guériront définitivement les plaies.

 Il s’agit de l’une des recherches les plus avancées et les plus prometteuses au niveau mondial pour cette maladie; elle mérite donc toute notre attention ! Elle agit au cœur du problème, la correction du déficit génétique, en offrant des garanties de sécurité maximales puisque « visible » ; elle ouvre la porte vers la médecine de demain qui agira sur la cause et non plus seulement sur les symptômes des maladies ; enfin, elle permet aux enfants et à leur famille de vivre avec l’espoir d’une vie meilleure.

Le second soutien va à l’Inselspital à Berne, qui possède depuis 2010 une unité de prise en charge multidisciplinaire pour l’épidermolyse bulleuse, l’EB-Insel. Des recherches cliniques y sont conduites sous la direction du Professeur Luca Borradori et d’éminents chercheurs et cliniciens.

Tsampéhro s’engage dans cette lutte en apportant, grâce à vous, son soutien financier pour participer aux frais de recherche. Pour réussir cette mission, nous comptons sur votre précieux renfort pour acquérir quelques flacons issue d’une réserve exclusive spécialement dédiée à cette noble cause.

Ainsi, 300 flacons et 50 magnums de notre Édition IV du Clos de Tsampéhro Rouge seront valorisés au profit de la «Fondation enfants papillons».

Pour chaque commande, Tsampéhro s’engage ainsi à reverser un montant supérieur aux bénéfices de la vente à la Fondation. Par ce soutien, nous sommes particulièrement heureux de pouvoir contribuer avec vous à soulager les douleurs des personnes touchées et à enrayer l’évolution irrémédiablement invalidante de cette maladie génétique orpheline.

En fonction de votre commande, Tsampéhro s’engage à reverser les montants suivants à la Fondation :

  • Pour chaque bouteille unitaire commandée (CHF 79.-) : CHF 30.- seront reversés.
  • Pour chaque coffret bois de 3 bouteilles commandé (CHF 237.-) : CHF 110.- seront reversés.
  • Pour chaque caisse bois de 6 bouteilles commandée (CHF 474.-) : CHF 230.- seront reversés.
  • Pour chaque magnum unitaire en caisse bois commandé (CHF 169.-) : CHF 80.- seront reversés.

Vous pourrez recevoir votre allocation directement à votre domicile en Suisse (frais de port en sus) ou bien la retirer au domaine lors de la soirée conférence du 24 novembre 2017 à l’Espace Tsampéhro.

Merci pour votre engagement et votre soutien !

79.-
1 x 75 cl – Pour la Fondation : 30.-
237.-
3 x 75 cl – Pour la Fondation : 110.-
237.-
6 x 75 cl – Pour la Fondation : 230.-
169.-
1 x 150 cl – Pour la Fondation : 80.-
  • Tarifs unitaires, mentionnés en Francs suisses, TVA 8% incluse.
  • Vins AOC Valais pour le Blanc et le Rouge.
  • N’hésitez pas à nous demander un devis pour les frais de port ou pour les expéditions internationales sous info@tsampehro.com